MOTOPLANEUR BIPLACE DE VOYAGE PERFORMANT

, par Interaction

J’ai construit à partir de plans et d’un kit très partiel (fuselage carbone vide en deux parties et longeron carbone) un motoplaneur Choucas de type aile volante avec hélice repliable automatiquement sur l’avant.
Je vole avec depuis 7 ans, soit environ 700 heures dont plus de la moitié sans moteur. Souhaitant voler beaucoup plus sans moteur, et la finesse du Choucas étant limitée, j’aimerais construire un motoplaneur biplace cote à cote vraiment plus performant, et de préférence permettant également de voyager. Je ne trouve rien qui corresponde sur le marché en biplace (en monoplace il y a le Silent 2 en kit). Je vous écris donc pour vous demander si un projet semblable serait dans les cartons d’un membre de votre association. La conception d’un motoplaneur performant me semble en effet assez proche sur beaucoup de points des objectifs d’Interaction.

Bonjour,
Nous avons bien un membre qui s’occupe de ce genre de chose, mais c’est plus le côté théorique qui l’intéresse que la réalisation. Pour l’heure il défriche les conditions aux limites du vol à quasiment rien (1L /heure !)…
Maintenant l’appareil qui possède à la fois des perfos de planeur de compétition et qui permette le voyage (bagages ?), semble être un mouton à 5 pattes. Je crains qu’il ne faille choisir entre vos profils de mission. Si vous voulez les 2 à la fois, vous risquez de n’avoir ni l’un ni l’autre, car à ces niveaux d’exigence, tout est dans l’optimisation, c’est à dire dans l’exclusion de tout ce qui n’est pas pile-poil sur le fil de la lame de couteau.
Bien cordialement