AILES ANNULAIRES

, par Interaction

Je suis encore novice en aérodynamique ; je n’arrive pas a trouver d’infos précise sur les ailes annulaires.
Je n’arrive pas a comprendre comme cela vole.
L’allongement infini a t il un avantage sur une aile normale ?
Il existe des modèles avec des hélices a l’intérieur, est ce mieux ? Je suppose que si il n’en n’existe plus aujourd’hui (sauf peut etre pour la voiture volante) c’est que finalement le rendement était peut etre mauvais. Merci d’avance pour votre aide dans mes recherches.

Les ailes annulaires sont catastrophiques en terme de rendement aérodynamique.
Comment ça vole ? Réponse très mal et au prix de multiples asservissements. La traînée est gigantesque à faible vitesse. L’idée de l’anneau provient de la volonté de disposer d’une sorte de double flux pour le décollage et de pouvoir obtenir un fonctionnement en stato à hautes vitesses.

L’allongement infini a t il un avantage sur une aile normale ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire leur allongement est extrêmement faible (0,5) ce qui engendre une traînée induite gigantesque. Il est illusoire de croire que l’on supprime les tourbillons marginaux par ce genre d’artifice. La portance à un coût !

Modèles à hélice : C’est forcément mieux pour le décollage car on améliore le rendement propulsif à faible vitesse en intéressant un diamètre de veine plus grand mais au prix d’une surface mouillée supérieure., a part ça, bof !

Fabriquez votre coléoptére (Episcoplane)