Speed With Economy : experimental aircraft performance improvement

Kent PASER
Paser Publications, Kent Paser
paserpubs@mindspring.com
5672 West Chesnut Avenue, Littleton, Co 80128, USA
(303) 904-3417
175 pages.
En 1971 Kent Paser a terminé la construction d’un Mustang II. Equipé d’un Lycoming O-320 de 150 cv , il atteignait la vitesse maxi de 283 km/h à 2440 mètres.
Graduellement, au cours des années, Kent a raffiné et amélioré l’aérodynamique de son avion. En 1982 il relève une vitesse indiquée de 365 km/h à 2440 mètres avec le même moteur, et l’avion atteint 350 km/h à 3660 mètres.
Kent a écrit plusieurs articles concernant les rafinement aérodynamiques, qui sont parus dans Sport aviation au début des années 80. En 1992 il obtenait 384,6 km/h vrais à 2440 mètres (une amélioration de 101,4 km/h par rapport au desin original !) et 373,4 km/h vrais à 3660 mètres, avec toujours son O-320 carburé équipé cette fois de pistons de 160 Cv. Gaz réduits il croise à 325 km/h en consommant 24,6 litres à l’heure seulement. Performance étonnante pour un appareil à pas et train fixes.
Kent a récemment édité un livre, "SPEED WITH ECONOMY", qui explique soigneusement les changements qu’il a effectué au cours des années pour augmenter les performances de son avion ainsi que les expériences qui n’ont pas marchées. Le livre de 170 pages est disponnible auprès de l’auteur.
Ce livre est d’une valeur inestimable pour tous ceux qui veulent flirter avec la perfection aérodynamique.